EN CE MOMENT >> 🎁 Livraison GRATUITE à partir de 60,00 € d'achat

Massage pour chat | Comment masser votre chat

Massage pour chat | Comment masser votre chat

Massage pour chat

Les chats sont connus pour être très doux et affectueux, mais saviez-vous qu'ils peuvent bénéficier d'une séance de massage ?
Le massage pour chat offrent de nombreux avantages pour votre boule de poils adoré.
Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi les massages peuvent bénéficier à votre chat, ainsi que les bonnes pratiques à appliquer pour les massages.

1. Les bienfaits d'un massage pour chat

Le massage régulier peut aider votre chat à se détendre, à se sentir plus à l'aise et à améliorer sa santé. Il contribue également pour améliorer la circulation sanguine et à détendre les muscles, ce qui peut soulager la douleur et l'inconfort. Les massages peuvent également aider à réduire le stress et l'anxiété, ainsi que promouvoir une meilleure qualité de sommeil. Les massages peuvent même aider à prévenir les maladies et à maintenir un système immunitaire fort.
Pour les chats âgés, le massage est très bénéfique. Il permet de réduire les douleur musculaire, et de les soulager s'ils souffrent de problèmes articulaires comme l'arthrose, Mais il est toujours conseillé de consulter d'abord son vétérinaire avant de le masser, car cela peut lui causer des gênes ou des douleur si le massage n'est pas bien fait.

Massage pour relaxation du chat

2. Comment masser votre chat

Il n'est pas nécessaire de faire affaire à un spécialiste pour masser votre chat. Le massage pour chat est très facile à pratiquer pour le bien de votre minou.
Si vous décidez de masser votre chat, voici quelques conseils pour vous assurer que votre chat apprécie le massage.

  • Tout d'abord, vous devez toujours vous assurer que votre chat est à l'aise et détendu.
  • Le massage est un moment de détente, donc il faut pas exercer les grandes pressions, il faut rester doux et tendre.
  • Vous devriez vous assurer de masser doucement et d'être attentif à la façon dont votre chat réagit.
  • Commencer a masser la tête avec des mouvement doux et circulaire, puis passer à la zone entre les yeux et les oreilles. Par la suite, descendre vers le au cou puis au niveau du ventre.
  • le massage est d'une duré moyenne de 10 à 15 min.
  • Le massage peut être donné pour les chats de tout âge. commencer à pratiquer le massage dès le jeune âge, cela permet à votre chaton de s'habituer et à accepter d'être manipuler pour le masser. 
  • Si votre chat semble nerveux ou agité, vous devriez lui donner un peu de temps pour se détendre avant de continuer le massage.

3. Les techniques pour bien masser votre chat

Le massage du chat est pas du tout compliqué, vous pouvez facilement lui faire profiter de ces moments de tendresse avec vous.

Si vous êtes débutant, et que vous cherchez à apprendre comment masser votre chat? On vous propose les techniques principales pour réussir votre 1er séance.

Vous savez bien que les chats sont très sensibles au toucher. Si la manipulation et le massage est bien fait, ils peuvent profiter et vous en demander d'avantage. Un massage bien fait les apaise tant physiquement que mentalement. Dans ce qui suit, je vous propose quelques conseils et les étapes à suivre pour le réussir:

  1. Choisir le bon moment :  quand votre chat et calm, idéalement avant le moment de la sieste.
  2. Choisir le bon endroit : une endroit calme, sans trop de lumière et de bruit,
  3. Massage de la tête: Utiliser vos doigts en effectuant des mouvements circulaires avec des pressions légères: 
  • Commencer par masser la tête: avec des mouvements circulaires, masser le sommet du crâne.
  • ensuite passer à l’arrière du crâne
  • vous pouvez passer par la suite aux tempes
  • masser par la suite les zones situées autour des ces oreilles
  • Passer au massage du museau et du stop : commencer par le museau avec des mouvements allant du haut en bas. De la même façon, effectuer le massage au niveau stop, qui est la zone située entre le front et le nez du chat. Faire attention à ne toucher les narines
  • Massage du cou : enchainer avec un massage sur le cou, en réalisant des mouvements circulaires très lent et légères, sans appuyer fortement. Étendre le massage sur la partie s'étendant du menton à toute la région se trouvant sous la mâchoire inférieure.
  • Masser les épaules et le dos : avec une main sur chaque épaule, effectuer des frictions en mouvement circulaire et lents. passer vos mains sur les flancs, puis descendre doucement vers le dos. les mouvements doivent être du haut des épaules vers le bas, en direction du dos, s’arrêter une fois arrivé au centre du dos
  • Le bas du dos, le ventre et les pattes: Ces parties sont plus sensibles que les autres citées ci-dessus. Il faut que votre chat accepte le toucher et le massage de ces endroits. Il faut rester attentif aux réactions de votre chat. S'il manifeste de l’inconfort ou cherche à partir, il ne faut surtout pas insister. Si par contre, il lève sa queue et ronronne, c’est un signe qu’il apprécie et adore ce moment. 
  • Pour masser le dos, procéder à des mouvement circulaire avec des petit pression
  • Pour masser le ventre: effectuer de légères frictions toujours en mouvement circulaire, sur les différentes zones, tout en observant ses réactions.
  • Massage des pattes : ici c’est plus tôt les coussinets et les espaces entre les coussinets qui sont à masser
massage de la tête du chat

4. Renforcer la relation avec votre chat

Autre le bien fait et les avantage du massage pour votre chat, c'est aussi un excellent moment moyen pour travailler et renforcer la complicité et la relation avec votre chat. C'est un moment d'affection et de tendresse que les minou adorent.

Pour en savoir plus sur les avantages du massage pour chat, cliquez ici pour lire notre article consacré à ce sujet

Conclusion

Les massages pour chats peuvent offrir une multitude d'avantages pour votre animal de compagnie. Les massages peuvent aider à réduire le stress et l'anxiété, à améliorer la circulation sanguine et à soulager la douleur et l'inconfort. Vous pouvez facilement apprendre à masser votre chat à la maison en suivant quelques conseils simples. Alors, si vous cherchez un moyen de renforcer votre lien avec votre chat et de lui offrir une expérience relaxante, pourquoi ne pas essayer un massage ?

Pour avoir plus d'information sur le massage pour chat, je vous invite à lire notre article Comment créer un environnement plus relaxant pour votre chat grâce au massage.

Il existe des outils et des appareils pour le bien-être et le massage pour chat. Dans notre collection toilettage et bien-être du chat, notre masseur pour chat, Tendermass™, fait le bonheur des chats


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous utilisons un système de cryptage au certificat SSL pour sécuriser à 100% les paiements selon les normes Françaises.

LIVRAISON LA POSTE SUIVIE

Votre commande est expédiée en 24H/48H via les services postaux Français et constamment suivie par notre équipe.

100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Tous nos produits sont automatiquement garantis 100% satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

SUPPORT FRANÇAIS 7/7J

Une question ? Notre service client français vous répond sous 24h et cela 7 jours 7.