C'EST LE PRINTEMPS >> 🎁 Livraison GRATUITE à partir de 55,00 € d'achat

Les bonnes pratiques pour nourrir un chat

Les bonnes pratiques pour nourrir un chat

 LE CHAT, ENTRE LA NATURE ET UNE VIE D' APPARTEMENT

Naturellement les chats sont des chasseurs solitaires. Ils cherchent constamment un endroit tranquille pour dévorer sa petite proie. Pour cela, et vue leur petite estomac, il cherche à se nourrir plusieurs fois par jour. Mais leurs consommation s’adaptent parfaitement à leur besoin énergétique vu qu'ils cherchent eux même leur nourriture.
Pour les chats d’appartement, Il y a une baisse importante de leur activité, ils ne gaspillent pas autant d’énergie pour avoir accès à la nourriture. Un point positif pour eux, bien entendu…
Mais tout de même il faut savoir faire attention à la quantité de nourriture qu’on leur donne, car ça peut générer des problèmes de surpoids dû à la nutrition excessive et inadéquate. Cela peut causer plusieurs problèmes de santé (comme des problèmes articulaires, cardiaques…).

QUELQUES CONSEILS POUR NOURRIR VOTRE CHAT

On vous présente un certains points qui vont vous aider à bien nourrir votre chat pour le garder en bonne santé:
  • Le nourrir plusieurs fois par jour avec des petites quantités, répartie dans la journée à des intervalles le plus régulier possible. En moyenne de 10 à 15 fois mini repas par jours, mais cela dépend de l'état de votre chat (chat actif ou non, en surpoids ou non...).
  • La ration alimentaire quotidienne sera en fonction de plusieurs critères, à savoir: le type d’aliment,  l'activité de votre chat, son âge et son poids, son statut physiologique (est-ce un chat stérilisé ou non stérilisé), mais aussi tenir compte de ces choix particuliers (peut être que votre chat aime bien les carottes 😸 ).
  • Lui offrir une nutrition santé et variée est très recommandé. Favorisez les aliments humides matin et soir. Ces aliments lui apportent beaucoup d'eau, et surtout le rassasient, cela évite qu'il mange trop et se retrouve en surpoids.
  • La gamelle doit être placé dans un endroit calme, les chats n'aime pas être dérangé quand ils mangent.
  • Pour son bien être, si possible, multiplier les point d'alimentation dans la maison.
  • Le chat est un grignoteur, pour casser sa faim, il faut lui laisser toujours quelques croquettes à disposition. À cet effet, favoriser les distributeurs de croquettes plutôt que les croquettes à volonté. Les distributeurs, tels que les balles a croquette, les gamelle anti-glouton... Ce sont de très bons outils pour stimuler votre chat, le garder actif et l’encourager à chercher sa nourriture et à manger moins vite, ce qui contribue fortement à son bien-être. Votre chat ne sera plus goinfré.
  • Évitez de nourrir votre chat avec la même nourriture que vous. La nourriture humaine n’est pas adaptée pour les chats, certains aliments peuvent être très néfastes pour leur santé. 
  • Il faut savoir que les chats ont de la difficulté à digérer certains aliments tel que le lait, pour en savoir plus, il est important de consulter son vétérinaire.
  • Un régime alimentaire équilibré garde votre chat en bonne santé. On vous conseille qu’avant d’introduire un nouvel aliment pour votre chat, prenez l’avis de son vétérinaire.
  • Pour terminer, il faut savoir que, selon les spécialistes, le chat est comme un bébé, ce qui veut dire, étant petit , il vas s’habituer aux aliments qu’on lui donnes (goût et consistance : humide ou sèche), si on lui donne que des croquette étant petit, ça sera très difficile de lui changer son régime alimentaire.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous utilisons un système de cryptage au certificat SSL pour sécuriser à 100% les paiements selon les normes Françaises.

LIVRAISON LA POSTE SUIVIE

Votre commande est expédiée en 24H/48H via les services postaux Français et constamment suivie par notre équipe.

100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Tous nos produits sont automatiquement garantis 100% satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

SUPPORT FRANÇAIS 7/7J

Une question ? Notre service client français vous répond sous 24h et cela 7 jours 7.