EN CE MOMENT >> 🎁 Livraison GRATUITE à partir de 60,00 € d'achat

Comment mettre un harnais pour chat

Comment mettre un harnais pour chat

Comment mettre un harnais pour chat

Nous avons traité dans notre article ( balader votre chat en toute sécurité) la nécessité de balader votre boule de poils avec un harnais pour chat.

Dans cet article nous allons vous partager des conseils et les étapes à suivre pour que le port du harnais chat sera une réussite pour vous et votre minou adoré.

1. Quand habituer son chat au harnais.

Mettre un harnais pour un chat n'est pas facile, surtout si votre chat est nerveux. C'est pourquoi les spécialistes recommandent d'habituer votre chat à un harnais pendant qu'il est encore CHATON.
Mais si vous avez un chat adulte, ne vous inquiétez pas, il n'est jamais trop tard pour habituer votre chat à un harnais, surtout s'il a tendance à être ouvert à de nouvelles expériences.
Dans la suite de cet article, nous allons vous aider sur la façon d'habituer votre chat à un harnais.

harnais chaton

2. Les étapes à suivre pour mettre le harnais à votre chat

Comme tout autre produit que vous achetez, pour vous préparer à bien l'utiliser, il faut commencer à lire les instructions qui viennent avec le produit.  Donc la 1er chose à faire c'est de lire les instructions fournies avec le harnais que vous avez.
Une fois que la lecture est faite et que vous avez bien compris le fonctionnement de votre harnais chat on passe à la pratique.

Suivez ces étapes pour mettre le harnais de votre chat :

  1. Habituer le chat à la vue du harnais : Laisser le harnais de côté pour que votre le chat puisse l'inspecter et s'habituer à sa vue. Le placer dans un endroit familier, comme leur lieu de sieste ou d'alimentation préféré, ou même avec ses jouets, peut aider à dissiper leur peur du nouvel objet. Vous pouvez même laisser votre chat jouer avec son harnais (sans risquer de l'abîmer ). Le but est que le harnais chat devient un objet de son quotidien.
  2. Habituer le chat à porter son harnais à la maison : Lorsque vous sentez que votre chat est prêt, vous pouvez lui mettre son harnais, sans la laisse, et le laisser à la maison, environ 1 à 2 heures par jour. Pour cette étape, il est important de bien choisir le moment pour lui mettre le harnais. Évitez de le faire quand votre chat est agité. Il faut choisir un endroit calme et votre chat doit être très à l'aise. Surtout ne pas utiliser la force avec lui, si votre chat n'est pas encore prêt, il faut choisir un autre moment. Le but ici, c'est que votre chat s'habitue à son harnais, sans tirer dans tous les sens pour essayer de l'enlever. si votre chat est vraiment mal à l'aise avec son harnais, il faut réduire le temps du port du harnais et essayer de rester avec lui pour le réconforter et diminuer son stress.
  3. Habituer le chat à la marche avec son harnais en laisse: Après quelque jours, une fois votre chat est complètement habitué au port de son harnais, vous pouvez attacher la laisse à son harnais. Essayez d'abord de vous entraîner à marcher avec votre chat avec son harnais à la maison.
  4. Sortir votre chat avec son harnais : Si tout se passe bien à la maison, vous pouvez commencer par faire des petits tours dans la cour avant de passer à l'extérieur. Il faut bien observer le comportement de votre chat une fois dehors. La décision vous revient à quand vous jugez que votre chat est prêt pour une balade à l'extérieur avec son harnais.
Harnais chat  - habituer le chat au port du harnais

 3. Évitez de stresser votre chat 

La première fois que vous essayez de mettre le harnais pour votre chat, il peut être utile d'avoir de l'aide, si votre chat est très agité. Pendant que votre ami tient le chat, le caresse et le calme, vous pouvez lui mettre le harnais, doucement, sans le brusquer. Si votre chat n'aime pas cela et essaie de se dégager ou de vous griffer et de vous mordre, c'est probablement un signe qu'il n'aime pas l'idée et qu'il n'est pas encore prêt, ou peut être que le moment est mal choisi. La dernière chose que vous voulez faire est de stresser votre chat, car cela peut créer des problèmes de santé ou de comportement, comme uriner en dehors de la litière. 

4. Utilisez un système de recompense.

Si vous avez tant essayé et que votre chat ne coopère toujours pas pour le port de son harnais, il est conseillé d'utiliser un système de récompense.
Vous pouvez pratiquer le port du harnais juste avant le dîner, afin que votre chat apprenne à associer le harnais à un délicieux repas. Vous pouvez aussi utiliser des friandises comme récompense au moment du que vous lui mettez son harnais. Continuez de le caresser en même temps et restez attentif à sa réaction, s'il reste indifférent au harnais. Si votre chat réagit mal, il faut arrêter et recommencer un autre moment, tout en continuant de caresser votre minou et lui montrer que vous êtes présent pour lui.

5. Le bon ajustement du harnais.

Il est très important de bien ajuster le harnais de votre chat. Le chat doit à la fois être à l'aise à bouger sa tête et ses pattes et incapable d'enlever son harnais. Pour vérifier l'ajustement, vous ne devriez pouvoir passer qu'un ou deux doigts en dessous du harnais au niveau du cou.

Habituer votre chat à un harnais pour chat demande de la patience et du temps. Cela vaux le coup quand vous regardez la bonne récompense une fois le travail fait. Vous pouvez vous promener dehors avec votre meilleur ami à quatre pattes, sachant qu'il est en sécurité.

Ajuster harnais pour chat

 

 

 

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous utilisons un système de cryptage au certificat SSL pour sécuriser à 100% les paiements selon les normes Françaises.

LIVRAISON LA POSTE SUIVIE

Votre commande est expédiée en 24H/48H via les services postaux Français et constamment suivie par notre équipe.

100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Tous nos produits sont automatiquement garantis 100% satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

SUPPORT FRANÇAIS 7/7J

Une question ? Notre service client français vous répond sous 24h et cela 7 jours 7.